Divico-L’Appel du Corbeau

Remplie du plaisir de la découverte de ce cépage résistant bio, j’ai choisi pour lui, un minuscule parchet dernièrement acquis, sur le terroir d’Euloz, à 800 mètres d’altitude.

Ici lieu de passage pour le Grand Corbeau, j’ai régulièrement sa visite ailée et chantante, portant parfois en son bec un morceau de je ne sais quoi prélevé sur les composts du village au-dessus. Surveillant le secteur, perché au sommet d’un cerisier, il aime donner de la voix ou fendre l’air au-dessus de moi, un vrai acrobate de l’espace….

Mais revenons au Divico : Cépage rouge, aux baies violacées noires, prend rapidement de la couleur en été ce qui fait qu’on le remarque tôt dans le paysage verdoyant. Les oiseaux et blaireaux de passages vendangent certaines années ce petit parchet à nos dépens !

Vin nature, puissant, avec une finale plutôt courte, tout en étant une « bombe de fruits baies noires », sans aucun intrants.

Riche en composés phénoliques, et en anti-oxydant, ce vin rare dans ma gamme pour les causes citées plus haut reste un vrai plaisir à découvrir 😉

L’appel du corbeau

Tu passes et tu repasses, inlassablement

Tu appelles…

Dans la simplicité de ton regard je vois des étoiles, toi l’oiseau rieur, toi l’oiseau Ami….

Tu es si beau !

Merci de me montrer l’abondance