Syrah-Fleur de Lune

Petit parchet de 500m2 adossée à une murgère, relique d’autrefois, cette vigne déjà assez âgée a bien su s’adapter à l’enherbement permanent. La Syrah est un cépage qui aime particulièrement la chaleur. Plantée et choyée au départ par un oncle de la famille, ici au cœur de la combe du Chargeux, elle est comblée. Elle prend son temps pour maturer ses baies, et souvent c’est la dernière que nous vendangeons, bien après les autres. Car elle aime se prélasser encore et encore sous les rayons chauffants de l’arrière automne, profiter des magnifiques couchers de soleil par de-delà des forêts, des montagnes et des splendides couleurs chatoyantes d’automne. Elle rentre en cave au temps des brisolées, remplie de toute ces richesses!

J’aime travailler au coeur de cette vigne qui abritent de nombreux insectes en été. On y trouve aussi des terriers de grillons, des entonnoirs de fourmillons, et le lièvre brun se laisse surprendre parfois au pied d’un cep. Dans l’herbe haute il aime se poser pour une petite sieste !

Cette vigne a aussi accueilli la Team Ouessant dès le début du projet, en février 2019 !

Fleur de lune

La puissance de la Lune, la profondeur de la Terre. Vin qui enracine au cœur de soi. Invitation à être, à oser être. Energie puissante féminine…

Vin de la terre, vin des entrailles, vin des origines. Sens-tu l’odeur de la pierre, de l’histoire épurée, du renouveau ?

Allez va, suis ton regard suis ton cœur suis tes pas…

Commander